Samsung a, cependant, veillé à garder des dimensions et un poids contenus (14,2 x 7,2 x 0,8 cm – 145 grs). Le S5 est également équipé d’un processeur Qualcomm quad core à 2,5 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive et intègre deux capteurs photo/vidéo, un de 2,1 Mpixels en façade et un de 16 Mpixels au dos. Côté mémoire, il est proposé en version 16 et 32 Go.
La nouveauté de ce Smartphone est le capteur de fréquence cardiaque situé à l’arrière, sous le capteur photo pour relever votre tension. Couplé à une application et à l’accéléromètre, le S5 devient un accessoire capable de calculer le nombre de pas, les calories consommées ou encore de se fixer des objectifs sportifs. Enfin, ce Smartphone est certifié IP67, ce qui le rend étanche à la poussière et aux éclaboussures.
Enfin, Samsung Galaxy S5 sera disponible au mois d’avril en plusieurs colories : noir, blanc, bleu électrique et or, en fonction des pays de vente, mais le prix n’est pas encore communiqué.
Par ailleurs, la firme sud-coréenne a dévoilé deux nouvelles montres connectées, il s’agit des Gear 2 et Gear 2 Light qui ne présentent aucun changement en termes de design. En revanche, Samsung a décidé d’abandonner Android pour privilégier son propre OS mobile Tizen.