Six millions de foyers raccordés au téléphone fixe avec des supports à fibre optique

0
2113
Bonne nouvelle pour ceux qui attendent depuis plusieurs mois voir même plusieurs années pour être raccordé au téléphone fixe. En effet, le P-DG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, a indiqué hier que son groupe ambitionnait de raccorder toutes les localités de plus de 1 000 habitants au réseau téléphonique avec des supports à fibre optique.

L’objectif est d’offrir une connexion Internet haut débit. Selon lui, un programme portant sur l’installation de la fibre optique sur un linéaire de 200 000 km était en cours de réalisation à travers le territoire national.

M Mehmel est revenu, dans ce cadre, sur le plan de développement mis en œuvre par l’entreprise pour une meilleure qualité de service, rappelant que parmi les objectifs fixés, figure également la téléphonie de quatrième génération (4G) en mode fixe et sans fil (WIFI) dont le lancement est prévu avant la fin du premier semestre 2014. « La 4G offrira une connexion haut débit et une transmission très rapide des images et du son », a assuré le premier responsable du groupe AT. Il annonce, dans le même sillage, qu’Algérie Télécom ambitionne de raccorder environ six millions de foyers à l’ADSL (Internet haut débit).