Nedjma Ooredoo s’attend à 2 millions de clients pour la 3G

0
1179
L’infatigable opérateur de téléphonie mobile, en l’occurrence, Nedjma Ooredoo jongle entre les médias et multiplie ses activités afin de se repositionner sur un marché à forte concurrence notamment à la veille du lancement commercial de la téléphonie de 3e génération (3G).

Invité récemment à la Radio Maghreb Emergent « Radio M », M. Joseph Ged aborde d’importants sujets d’actualité concernant Ooredoo et le secteur des télécommunications de manière générale. Il a évoqué entre autres, le changement de l’identité visuelle de Nedjma vers Ooeedoo, les préparatifs pour le lancement de la 3G, la stratégie de développement futur de Ooredoo, la politique de sponsoring et le soutien à l’équipe nationale. Le sujet par excellence qui fait la « Une » de la presse nationale n’est autre que la 3G. Nedjma Ooredoo s’est montré assez optimiste quant à ses attentes par rapport à la 3G. « On s’attend à une migration massive de ses clients actuels 2G-EDGE vers la 3G dès le lancement de cette technologie », a déclaré M Ged.

D’après l’invité de la Web Radio du site d’informations économiques Maghreb Emergent, près de 2 millions des abonnés de Nedjma migreront de la 2G EDGE à la 3G dans les 10 premières wilayas qui seront couvertes par ce service. S’agissant des investissements consentis par Ooredoo dans la 3G des dernières années, M Ged indique que l’enveloppe est estimée à 1 milliard de dollars investis depuis l’année 2011.

Sur le volet économique, Joseph Ged surprend et annonce que l’opérateur va ouvrir 10 à 15% de son capital à la Bourse d’Alger en 2014. D’après lui, le taux dépendra de la liquidité du marché. « Notre souhait et notre volonté, c’est avant tout de faire participer nos clients et le public algérien en général à notre succès et nous voulons ensuite dynamiser le marché financier en Algérie, » a-t-il déclaré.

Concernant la qualification de l’Equipe nationale de football au Mondial du Brésil en 2014, M. Ged, annonce sa décision de financer les billets d’avion des supporters algériens pour le mondial 2014 au Brésil. « Des Négociations sont actuellement en cours avec la Fédération algérienne de football et les différents partenaires pour étudier la faisabilité d’une telle opération », a-t-il précisé.