Lancement de nouvelles tablettes basées sur la Technologie Intel

0
9838
En présence de hauts responsables d’Intel Corporation, Condor Electronics a annoncé hier lors d’une conférence de presse organisé au niveau de l’hôtel Sheraton, Club des Pins, le lancement de nouvelles tablettes et appareils 2 en 1, qui seront commercialisés dès Janvier 2014.

Conçues à base de technologies Intel, les nouvelles tablettes Condor bénéficient de hautes performances à des niveaux de consommation énergétique moindres grâce aux processeurs Intel, ce qui s’avère idéal pour les équipements mobiles. «Nous visons à offrir à nos clients des appareils innovants intégrant les dernières technologies. Nous nous réjouissons de la collaboration avec Intel ce qui nous a permis une avancée significative en termes de performance et d’autonomie de batterie. Nous avons ainsi la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux différent besoins des utilisateurs et du marché. Nous sommes les premiers en Afrique à avoir un tel partenariat avec Intel, il nous permettra d’avoir des produits de qualité à moindres coûts, l’objectif est d’offrir aux Algériens des produits technologiques à des prix abordable », à déclaré M. Abderrahmane Benhamadi, Président du Conseil d’Administration de Condor Electronics.

Le premier responsable de Condor a indiqué que son entreprise a écoulé 100 000 produits sur les dix premiers mois de l’année 2013 et avec l’arrivée de la 3G, l’objectif sera de 500 000 unités pour les prochains moins dans un marché qui offre un potentiel de cinq millions d’unités tout produits confondus. Par ailleurs et au sujet de Intel, M. Benhamadi a insisté sur le fait que le but du partenariat n’est pas uniquement axé sur le développement des produits mais aussi l’élévation du niveau des ingénieurs de Condor à travers un plan de formation établi entre les deux entités et qui s’étalera sur les mois à venir ».

Disponible en Algérie dès Janvier 2014, la tablette Condor RI9 telle présentée par Mr Fateh Benmerzoug, Responsable Recherche & Développement au sein de Condor Electronics, opère sous Android et possède un écran 8.9 pouces IPS offrant une résolution Full HD (1920×1200). Elle est également équipée d’un processeur Intel® Atom™ Z2580 cadencé à 2.0GHz, de 2Go de RAM, et de 2 caméras, l’une frontale de 2 mégapixels, et une arrière de 5 mégapixels. Aussi, la capacité de stockage de la tablette Condor RI9 est de 16 Go et peut être étendue à 32 Go grâce au port micro SD en plus de la disponibilité d’un port Micro USB (USB 2.0).

Condor propose aussi le nouveau modèle W11, un appareil 2 en 1 fonctionnant sous Windows 8, profitant de la mobilité d’une tablette et la puissance d’un Laptop notamment grâce a un grand écran LED de 11.6’’ qui offre une résolution HD (1366×768) et son clavier détachable, il est équipé d’un processeur Intel Celeron 1037U 1.8 Ghz et une RAM de 2Go, une mémoire de stockage de 64Go en SSD et une connectivité complète WiFi, Bluetooth 4.0 , sortie mini HDMI, deux ports USB 3.0, un emplacement Micro SD et deux cameras Avant de 1 mégapixels et arrière de 2 mégapixels.  

De son côté ; Samuel John Bellamy, Directeur des Partenaires pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique s’est réjouit du partenariat conclu avec le groupe Condor. « La stratégie d’Intel est d’aller dans la mobilité, notre collaboration avec Condor Electronics date de plusieurs années déjà, autour des PCs de bureau, PCs portables, Stations et Serveurs. Nous sommes très heureux d’étendre aujourd’hui cette collaboration au segment mobile avec des designs innovants de tablettes et appareils 2 en 1 à base de processeurs Intel», a-t-il souligné. « Les nouveaux processeurs Intel doublent la performance des tablettes actuelles et fournissent à l’écosystème une base technologique et des fonctionnalités solides à partir desquelles il peut innover. » ajoute-t-il.

Il est à noter que les équipements 2 en 1 représentent une nouvelle catégorie de PC qui se transforment en tablettes, ce qui est le cas du nouveau modèle W11. Il offre, ainsi, la performance d’un PC portable et la mobilité d’une tablette en un seul appareil.  Il s’agit-là d’un avantage majeur pour les utilisateurs qui pourront détacher le clavier de leur 2 en 1 pour n’utiliser que la tablette sans pour autant devoir acheter 2 appareils différents : un PC et une Tablette.

Pour conclure, M. Benhamadi à rappeler que Condor est aujourd’hui l’une des jeunes sociétés Algérienne qui ambitionne d’occuper la première place du podium dans son activité. Une entreprise qui détient de solide partenariats à la fois avec des institutions piliers du pays à l’instar des ministères de la : Défense, de l’intérieur, de l’enseignement…mais aussi avec des entreprises privées telle que Djezzy dans le domaine des applications que Condor développe.

Au-delà du développement de ses activités en local, Condor Electronics s’est lancée aujourd’hui dans l’exploration notamment vers la Tunisie, une première opération qui augure d’une belle aventure pour la société qui apportera forcément une valeur ajoutée pour l’économie Algérienne.

 
Abderrahmane Benhamadi, Président du Conseil d’Administration de Condor Electronics en compagnie de Samuel John Bellamy, Directeur des Partenaires pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique, Intel