Le marché a connu une forte progression au troisième trimestre de l’année en cours avec 44% d’augmentation pour atteindre 117 millions de smartphones écoulés. Selon un rapport du cabinet de recherche américain Strategy Analytics, le sud coréen Samsung culmine avec 27,8 millions de smartphones vendus loin devant l’Américain Apple qui en a lui écoulé 17,1 millions, et totalise ainsi 23,8% de part de marché.
La concurrence est rude et acharnée entre les constructeurs, après Apple qui a réussi à passer devant Nokia en volume sur le marché des smartphones pour prendre la place de leader, voilà Samsung qui attaque et se place à la première marche du podium dans le monde. Le cabinet d’analyse stipule que le système d’exploitation Android a joué un grand rôle dans le succès des smartphones Samsung et qu’Apple a souffert de l’attente par les opérateurs et les consommateurs du lancement de l’iPhone 4S.
Quant à Nokia, les chiffres indiquent que le Finlandais a commercialisé16,8 millions de smartphones et occupe la troisième place du podium avec 14,4% de parts de marché en volume contre 32,7% sur un an.