En effet, le stand de l’opérateur au Med-It 2011 qui se tient en ce moment au Palais de la Culture à Alger met en avant quatre nouveaux terminaux Balckberry. Il s’agit des Curve, Bold, Torsh et Blackberry Curve 3G. Et c’est sur ce point que s’est exprimé M. Md Salah Daas, conseiller auprès du directeur général de Mobilis pour les relations avec la presse. « Aujourd’hui, nous sommes présents au Med-It avec l’effervescence de la 3G. Mobilis a été le premier opérateur mobile ayant lancé le réseau expérimental de la 3G en décembre 2004… Notre but à l’époque était de démontrer que nous maitrisons la technologie », a-t-il indiqué à Mobilealgérie.com.
Au niveau de leur stand, les responsables de Mobilis ont procédé à des démonstrations sur la 3G, le haut débit Mobile, la visiophonie, l’échange de vidéos, en passant par le streaming et la diffusion des chaînes de TV sur mobile. Interrogé sur l’intérêt que porte l’opérateur pour la 3G, M. Daas annonce qu’ATM Mobilis a déjà retiré au cours de la semaine précédente l’appel d’offre pour l’octroi d’une licence 3G. « Nos équipes techniques et commerciales ont travaillé en amont et continuent de le faire pour lancer au plutôt possible le réseau 3G en Algérie », a-t-il dit.
Le Med-It est également une occasion pour Mobilis de présenter ses offres et solutions Entreprise, entre autres les nouveaux Black Berry, la Mobiconnect, la Mobicorporate et la MobiControl, toutes adaptées aux besoins les plus minutieux. Mobilis, présente aussi, ses exclusivités sur le marché de la téléphonie en Algérie RACIMO pour le rechargement des lignes prépayées à partir des comptes CCP ou encore RACIDI pour la consultation du compte CCP via SMS.