Le produit et le service sont deux parties indissociables dans la politique de développement de LG Electronics Algérie. « Cela va de la mise en place du fameux certificat d’authenticité, gage de garantie et de traçabilité inscrit au chapitre de la lutte contre la contrefaçon, jusqu’au précieux service après vente sans cesse opérationnel sur un simple appel téléphonique », explique-t-on dans le communiqué de LG.
Dans son intervention lors d’un point de presse organisé hier à l’hôtel l’Emir pour présenter les résultats de la fin d’année, M.Ahn Deuk Soo s’est félicité des résultats obtenus. « 2010 est une année d’investissement, nous avons atteint une progression de 128% par rapport à l’an dernier, avec 800% seulement sur le segment des téléviseurs LCD. LG Algérie offre le meilleur rapport Qualité / Prix du marché, et pour ce qui est des produits blanc, je dirais que le retard qu’on a eu dans le passé fait partie de l’histoire ancienne, aujourd’hui nous avons une forte demande sur les machines à laver qui profitent d’une garantie moteur de 10 ans, ainsi que sur les réfrigérateurs qui attirent de plus en plus de clientèle », atteste M.Ahn.
Toujours au chapitre des performances, le premier responsable de LG Electroncis Algérie affirme que le segment des climatiseurs LG qui ne sont plus à présenter, restent fidèles à leur niveau mondial où ils sont répertoriés au premier rang des ventes, et portent le classement de LG en Algérie parmi les leaders et en position affirmée.
Pour ce qui est du marché du GSM, M.Ahn atteste que les résultats peuvent être meilleurs que ceux enregistrés aujourd’hui. En effet, selon l’institut GFK, LG Algérie se positionne en troisième place sur le marché de la téléphonie mobile en Algérie avec 11% de parts. Pour M.Ahn, il aurait était judicieux de profiter de la faiblesse de Nokia pour prendre plus de parts de marché, mais je dirais que le problème de la disponibilité et les retards d’approvisionnement ont lourdement pesé sur la balance. Pour 2011, nous visons une part de marché de 20%, pour cela nous comptons introduire de dizaines de nouveaux téléphones l’année prochaine, renforcer nos équipes marchandising, redoubler de communication dans nos boutiques et points de vente et on pense sérieusement à intégrer la vente de téléphones portables dans notre succursale pour appuyer notre distributeur.
L’année 2010 a vu en outre l’inscription de LG Electronics dans le registre des entreprises citoyennes après la réussite de la première édition du «LG Global Challenger » organisée par l’entreprise. Un programme d’expédition sous forme d’une recherche destinée aux étudiants algériens, le but est de soumettre un plan pour deux semaines de participation pour une activité d’expédition à l’étranger dans les universités, agences gouvernementales, laboratoires, entreprises, organisations sociales qui ont le meilleur savoir faire mondial.
Pour 2011, LG Electronics Algérie compte poursuivre son développement et ses investissements en Algérie, elle annonce l’ouverture de dizaines de showrooms, de points de vente à travers le territoire national ainsi que deux Direct Service Center au courant du deuxième trimestre de l’année prochaine. Ses investissements et ses infrastructures apporteront de la valeur ajoutée à l’Algérie avait indiqué M.Ahn, grâce aux compagnes de recrutements directes qui se feront au fil du temps. Par ailleurs, de nouveaux produits seront introduits tout le long de l’année et des offres promotionnelles viendront appuyer les équipes commerciales LG.