C’est ce que révèle à juste titre M. Mouloud Bentarcha, Directeur General d’APC Algérie : « EMC est l’un des principaux fournisseurs sur le marché des entreprises et nous sommes très satisfaits de rejoindre le programme EMC Select en tant que partenaire pour l’infrastructure physique » déclare-t-il, tout en ajoutant : « Ce partenariat consolide la position de notre architecture InfraStruXure en tant que solution de choix pour les datacenters. Sa conception modulaire permet de créer des datacenters de toute taille, ou des zones à haute densité dans un datacenter existant, ce qui est extrêmement important lors de la mise en œuvre des technologies sophistiquées que l’on rencontre aujourd’hui. » Cette solution qui vient donc répondre aux attentes des entreprises algériennes est bien entendu d’un service après vente, assuré par le fabricant. Elle arrive à point nommé, signale-t-on encore, surtout que le marché algérien évolue nettement vers la maturité et est donc en droit d’exiger des produits égaux en standards à ceux commercialisés sous d’autres cieux.
En fait l’architecture InfraStruXure est un programme qui facilite l’acquisition de tous les éléments qui composent une infrastructure informatique. Elle intègre l’alimentation, le refroidissement, les racks, la surveillance de l’environnement, la sécurité physique et l’administration de toute entité informatique. Modulable à merci, elle offre le luxe de choisir des composants standardisés afin de créer une solution basée sur des configurations modulaires et mobiles. D’où les perspectives d’évolution certaines qu’elle octroie à cette même architecture, et ce en fonction des besoins et de la croissance. Aussi, tous les professionnels qui optent pour cette solution aussi complète, peuvent prétendre à une synthèse des outils sur une seule et même plate forme : La solution complète, lorsqu’elle est utilisée avec la nouvelle gamme APC d’outils de gestion des datacenters qui comprend InfraStruXure Central, Capacity Manager et Change Manager, permet en effet aux professionnels des datacenters d’intégrer les trois aspects essentiels que sont la conception, le fonctionnement et l’administration, afin d’optimiser le rendement de la couche physique. Inéluctablement, cette approche renforce la disponibilité et l’adaptabilité, accélère le déploiement et réduit le coût total de possession (TCO) de l’informatique.
Et c’est à ce juste titre que Justin Bartinoski, responsable EMC Select déclare : « Nous sommes heureux de continuer à collaborer avec APC pour proposer des options fiables d’alimentation et de refroidissement, via notre programme » et de poursuivre : « L’architecture InfraStruXure d’APC apporte à nos clients des options souples et d’un excellent rendement énergétique pour concevoir les datacenters. La possibilité de les associer avec les stratégies Energy Efficiency et Green Data Center d’EMC est particulièrement intéressante pour nous. »