Vers la Suppression de la TVA sur les opérateurs de téléphonie fixe et internet !

0
168
La loi de finances pour l’année 2021 semble être bénéfique pour les opérateurs des réseaux de télécommunication et les fournisseurs des services d’Internet. Dans l’avant-projet de la LF, le gouvernement propose un allégement sur la charge fiscale imposée aux opérateurs du secteur.

En effet, le retrait de la TVA de 7% sur les services de la téléphonie fixe et d’Internet rendus par les opérateurs des réseaux de la communication et les fournisseurs des services d’Internet à domicile serait envisageable dès l’année prochaine. Une mesure qui devrait inciter Algérie Télécom notamment à améliorer ses services. L’opérateur qui a entamé un grand chantier depuis des années, celui de la fibre optique a également appliqué des réductions importantes sur les abonnements d’internet devrait continuer dans le même sillage avec cette décision encourageante.

Le projet de loi propose, par ailleurs, la non-imposition des montants en provenance des ventes effectuées par les opérateurs des réseaux de la communication des appareils de téléphonie mobile et fixe, ainsi que des clés d’accès aux services d’Internet.