Problème d’arrêt aléatoire sur le MacBook Pro 13: Apple propose une solution

0
49
Les utilisateurs du MacBook Pro sont informés de l'existence d'un problème sur leur appareil, un bug qui peut éteindre aléatoirement la machine.

Apple reconnait la présence d’un problème sur le MacBook Pro et informe ses clients que les machines peuvent s’éteindre d’une manière aléatoire ceci à cause d’un bug.

Des MacBook Pro 13 pouces vendus en 2019 peuvent de façon aléatoire et imprédictible s’éteindre. Un bug qui peut être vraiment handicapant, principalement lors de l’utilisation de la machine. Selon les premières indications, le problème semble toucher que les MacBook Pro 13 pouces avec la Touch Bar et 2 ports Thunderbolt 3.

Que faire si vous êtes est touché :

Apple a publié sur son site internet une note qui explique les étapes à suivre dans le cas ou votre MacBook Pro est touché par ce problème :

1- Si votre MacBook Pro a moins de 90 % de charge, passez à l’étape 2. Sinon, utilisez votre ordinateur jusqu’à passer sous les 90% de batterie.
2- Branchez votre chargeur
3- Fermer l’ensemble des applications
4- Refermez l’ordinateur pour placer le Mac en veille
5- Rechargez votre Mac pendant au moins 8 heures
6- Après 8 heures, téléchargez la dernière version de macOS

Par ailleurs et si le problème persiste après ces étapes, Apple recommande de contacter le service client.

Au vu de la solution proposée par Apple notamment le téléchargement de la dernière version de macOS, il semblerait que le problème soit d’origine logiciel.