Algérie Télécom: Perturbation sur le réseau internet depuis 48H

0
108
Au lendemain de l’annonce d’une baisse des tarifs par Algérie Télécom de la connexion internet, une forte perturbation est enregistrée à travers le territoire national, et ce, depuis hier.

Sur les réseaux sociaux, c’est le sujet qui intrigue les internautes. Nombreux d’entre eux n’ont pas caché leur mécontentement. Les internautes se plaignent de multiples perturbations observées sur le débit de la connexion internet; et ce depuis 48 heures. En effet ; cette perturbation engendrant une connexion internet lente et parfois même l’absence totale de cette dernière. L’accès à Gmail ou certains réseaux sociaux demeurent impossible.

Pour l’heure, les raisons de ces perturbations restent inconnues. Certaines sources évoquent ‘’des travaux de maintenance au niveau du câble sous-marin en fibre optique international SEA-ME-WE 4 (SMWE4)’’, qui seraient à l’origine de la mauvaise connexion ! Ce câble qui relie l’Algérie depuis Annaba a déjà connu une opération de maintenance ; rappelons-le. Des travaux qui ont affecté le réseau internet en Algérie, mais aussi dans d’autres pays méditerranéens.

Sur son statut Facebook, le chargé de communication d’Algérie Télécom, Abderraouf Hammouche, informe qu’une perturbation sur le réseau internet international a affecté la connexion dans certains pays dont l’Algérie. « Nous tenons à rassurer nos clients (…) des équipes spécialisées veillent à prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir le service à nos chers abonnés », a-t-il écrit.

Algérie Télécom souligne et précise que cette perturbation n’a ‘’aucun lien avec le réseau national, mais plutôt une perturbation sur le réseau international’’.