Ooredoo et l’Association Nationale du Volontariat organisent une opération de reboisement sur les monts du Djurdjura

0
53
Fortement impliquée dans les actions dédiées à la protection et la sauvegarde de l’environnement s’inscrivant dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociétale, Ooredoo et l’Association Nationale de Volontariat ont conjointement organisé ce samedi 27 janvier 2024 une action de reboisement dans la commune d’Ait Khellili (Mekla), dans wilaya de Tizi Ouzou.

Avec le soutien de la conservation des forêts de la wilaya de Tizi Ouzou, cette opération de reboisement dans la localité d’ Ait Khellili,  qui est placée sous le slogan « Redonnons vie à nos forêts », s’est déroulée en présence notamment du Directeur des Affaires Corporatives de Ooredoo, M. Ramdane Djezairi, des représentants des autorités locales de la wilaya de Tizi Ouzou, des cadres de la conservation des forêts, de l’Association Nationale de Volontariat, à sa tête M. Ahmed Malha ainsi que des bénévoles de Ooredoo, qui se sont mobilisés pour la plantation d’oliviers.

Honorant cette action environnementale, le Directeur Général de Ooredoo Algérie, M. Roni Tohme a déclaré : « Ooredoo est fière d’organiser cette opération de reboisement dans la wilaya de Tizi Ouzou, qui a été touchée par les feux de forêts durant l’été 2021. A travers cette action de solidarité, Ooredoo réitère son engagement à contribuer pour la préservation de l’environnement et à donner par la même occasion aux habitants de la région l’opportunité de raviver leurs terres agricoles avec la plantation notamment des oliviers. Je tiens à remercier la conservation des forêts, les bénévoles de l’Association et de Ooredoo pour leur implication dans ce genre d’initiatives visant à conserver le patrimoine forestier de la région. »

De son côté, le Président de l’Association Nationale du Volontariat, M. Ahmed Malha, a déclaré : « Nous remercions Ooredoo pour son implication dans ces opérations de reboisement dans les zones touchées par les feux de forêts. Nous entamons la saison de reboisement pour cette année, dans la wilaya de Tizi Ouzou, où l’olivier représente une histoire pour les citoyens de la région, tout en espérant contribuer à la reconstitution du couvert végétal pour faire face au phénomène du changement climatique. La participation des bénévoles à cette action de solidarité, confirme leur responsabilité grandissante quant à la protection de l’environnement, et leur engagement dans l’écosystème naturel. Nous remercions tous les bénévoles pour leur implication dans ce genre d’actions de solidarité. »

Pour rappel, Ooredoo avait déjà organisé en partenariat avec l’Association Nationale du Volontariat, des opérations de reboisement similaires dans la commune d’Al-Amra sur les hauteurs de la wilaya de Ain Defla ainsi que dans la forêt de Ain Mimoun dans la wilaya de Khenchela.  

A travers cette initiative environnementale, Ooredoo confirme une fois de plus son statut d’entreprise écoresponsable et son engagement à promouvoir la culture verte.