Microsoft propose une nouvelle version de Windows 10 pour les Smartphones pliables

0
29
La tendance est pour les Smartphones pliables cette année. De nombreux constructeurs comptent lancer des terminaux à écran pliable et Microsoft ne veut pas faire passer cette occasion. De ce fait, les ingénieurs de Microsoft travaillent d’arrache-pied pour adapter Windows 10 à cette nouvelle vague technologique.

Un nouveau domaine d’activité qui semble être stratégique pour Microsoft. D’après certaines rumeurs, une nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft a été compilée sous l’identifiant « rs_shell_devices_foldables.190111-1800 ». Elle s’appuierait sur sa nouvelle interface système universelle Composable Shell. En effet, en fonction du type de terminal utilisé, l’interface système de Windows 10 n’est pas la même. Celui d’un PC Desktop, par exemple, est différent de celui d’une tablette ou d’un smartphone.

L’utilisation d’une interface système universelle permettrait de simplifier les choses et, surtout, faciliterait le support de terminaux pliables qui ont la particularité de jongler entre plusieurs facteurs de forme.