L’OS de Huawei prévu pour le 9 août en Chine

0
48
Vivo vient de présenter en Inde un nouveau Smartphone au nom du S1 destiné au marché international. Une autre conférence de presse a eu lieu en Chine pour dévoiler le même modèle sous une autre appellation : le Y7s. Néanmoins, certaines caractéristiques différent entre les deux terminaux !

En effet, d’après quelques rumeurs, le premier produit doté de Huawei HongMeng OS serait un téléviseur. Le nouvel OS de Huawei fera donc ses preuves dans des télévisions où Android TV est clairement moins incontournable. Il s’agit ainsi d’une télévision connectée. Un produit qui n’aura pas besoin des services Google et dont Huawei pourrait décider de son évolution. Décidemment le géant chinois suit les traces de son concurrent Samsung qui a adopté la même stratégie, autrement dit équipé son système d’exploitation ‘’Tizen’’ que dans des téléviseurs.

Selon certains observateurs, l’arrivée de ce OS chinois pourrait accentuer la crise entre les deux pays. Pour preuve, un rapport du cabinet Strategy Analytics, indique que le potentiel lancement de HongMeng OS par Huawei pourrait à terme menacer la position dominante d’Android dans le monde. Le lancement de l’OS serait prévu pour le 9 août en Chine.