LG Electronics : Son nouveau patron procède à de profonds changements

0
32
En poste depuis à peine deux mois, le nouveau P-DG de LG Electronics procède à de grands changements pour se repositionner dans un marché caractérisé par une forte concurrence chinoise.

Brian Kwon, 56 ans, qui a pris les rênes de LG Electronics le 1er décembre dernier, a réuni les responsables de tous les services de la firme chinoise pour les remettre sur les rails. L’âge du nouveau patron de LG n’est pas fortuit. Ce rajeunissement vise à accélérer la transformation du deuxième groupe coréen d’électronique. Evidemment, le changement du premier responsable de l’entreprise coréenne ne reste pas sans conséquences sur ses filiales qui ont connues ; elles aussi, de profonds changements notamment dans leur Top Management.

Il faut savoir que LG a vu son bénéfice net chuter de plus de 30 % au troisième trimestre 2019. Une situation forcément embarrassante, qui ne peut que déclencher des mesures rapides pour éviter la faillite de l’entreprise. C’est d’ailleurs, ces mauvais résultats qui ont poussé le PDG de LG, Jo Seong-jin, en poste depuis 2016, à la démission, lui qui avait pourtant été reconduit pour trois années de plus en mars 2018.