Huawei : Physiquement présent à l’IFA 2020

0
122
Huawei n’a pas manqué l'événement berlinois, IFA 2020. Son rêve de conquérir l’Europe est toujours à l’ordre du jour. D’ailleurs, l’équipementier chinois a été l'un des seuls fabricants de Smartphones à exposer à l'IFA cette année.

Huaweia saisi cette occasion pour annoncer un investissement de 100 milliards de dollars en recherche et développement sur les cinq prochaines années. Le constructeur chinois a également déclaré qu’il compte 33 millions d’utilisateurs européens mensuels, sur un total de 460 millions, pour AppGallery, son magasin d’applications. C’est du moins ce qu’a déclaré Walter Ji, le patron Europe de la branche grand public de Huawei. La conférence virtuelle du chinois a été, en tout cas, riche en informations. Cependant, Huawei n’a pas donné d’indicateurs antérieurs sur le nombre d’utilisateurs de l’AppGallery… On ne sait pas si le nombre d’utilisateurs a augmenté ou au contraire a baissé en Europe.

Malgré l’embargo américain sur Huawei depuis plus d’une année ; ce dernier continue, tant bien que de mal, de faire parler de lui…. Mais surtout continuer à investir dans le secteur de la téléphonie mobile notamment.