Huawei : la production de Smartphones baissera de 60% en 2021

0
641
Les rumeurs qui alimentent la toile depuis quelques semaines sur l’éventuelle vente de la division Mobile de Huawei sont fausses. La firme sud-coréenne est catégorique, elle ne vendra pas sa division de téléphonie, même si la conjoncture actuelle est loin d’être facile.

Pour pouvoir résister en ces temps difficiles, Huawei a informé ses fournisseurs de composants qu’il construirait moins de téléphones cette année comparé à l’année 2020. L’équipementier chinois devra produire entre 70 et 80 millions de Smartphone en 2021, soit une baisse de 60% par rapport aux 189 millions d’unités qu’il a expédiées l’année dernière ! Alors que durant l’année 2019, Huawei avait écoulé quelques 240 millions de téléphones.

L’autre problème auquel devra faire face la firme chinoise est le problème d’approvisionnement pour le prochain Huawei P50. « Huawei ne peut pas se procurer les composants nécessaires à la construction de téléphones 5G », rapporte un site internet. Un fait qui poussera le fabricant chinois a fabriqué moins de téléphones haut de gamme compatibles au réseau 5G.