Facebook espionne et écoute les utilisateurs de Messenger

0
30
Facebook vient d’avouer que ses services écoutent régulièrement les enregistrements audio de ses utilisateurs. Selon sa version, ses écoutent sont réalisés ‘’afin d’améliorer la retranscription de son intelligence artificielle’’.

C’est donc une pratique de routines chez les géants américains Amazon, Google, Apple et puis maintenant Facebook de tremper leurs utilisateurs en écoutant à leur insu leurs conversations téléphoniques. Devant la virulence de ses accusations, Facebook n’a pas tarder à confirmé ses informations en indiquant qu’il se servait de ses écoutes pour améliorer l’intelligence artificielle sur la retranscription de paroles.

Dans le détail, Facebook a embauché des centaines d’entrepreneurs extérieurs afin qu’ils puissent traité des enregistrements audio de manière anonyme dans le but de les retranscrire et corriger ce que l’intelligence artificielle avait pu comprendre. Principalement, les écoutent sont réalisés sur les communications échangées via Messenger. Facebook a depuis plus d’une semaine stoppé ces actions et promet que tout enregistrement audio était anonymisé.