Fabrication de téléphones mobiles : L’Inde compte surpasser la Chine !

0
64
L’inde a fait un grand progrès et devenu même une menace pour l’industrie chinoise de la téléphonie mobile. En six ans seulement, l’Inde est passé de deux unités de fabrication de téléphones mobiles à 260 unités aujourd’hui.

Il a de grandes ambitions. Actuellement deuxième pays en termes de fabrication de téléphones mobiles au monde, son objectif est de passer à la première place… et l’inde ne le cache pas ! Son ambition a même été exprimée dernièrement par le ministre indien des Communications, de l’Electronique et des Technologies de l’information, Ravi Shankar Prasad lors d’une vidéoconférence organisée à New Delhi à la mémoire d’un célèbre juriste indien.

En plus de l’industrie de la téléphonie mobile, l’Inde a réalisé une croissance phénoménale dans le secteur des applications. Le ministre indien a fait savoir que plus de 200 nouvelles applications indiennes ont été créées après l’interdiction, récemment, de dizaines d’applications chinoises.

Rappelons que le gouvernement avait récemment interdit 59 applications chinoises pour des raisons de « sécurité nationale et de confidentialité des données ».

A noter enfin que l’inde compte aujourd’hui plus de 450 millions d’utilisateurs de Smartphones, alors que 500 millions de personnes sont connectées à Internet.