Constantine : 1er atelier du Digital Jobs

0
42
Près de 250 étudiants en fin de cycle ont participé à la première édition des ateliers de recherche d'emploi : "Digital Jobs" tenue à la faculté des nouvelles technologies de l'information et de la communication de l'université Abdelhamid Mehri (Constantine2).

Initiée par la maison de l’entrepreneuriat de l’université Abdelhamid Mehri en coordination avec l’Agence nationale de l’emploi, cette première édition des ateliers de recherche d’emploi est placée sous le slogan : « le monde du travail : vers des métiers numériques ». L’objectif à travers cet évènement est de « permettre aux futurs diplômés d’avoir un aperçu sur l’influence du numérique sur l’accès au monde de travail mais surtout d’acquérir de nouvelles compétences méthodologiques pour faciliter leurs recherches d’emploi grâce à des exercices et des mises en situation.

Dans une déclaration à l’APS, le directeur de la maison d’entrepreneuriat, Nadir Azizi a également révélé que « ces ateliers visent à identifier les points faibles des participants et d’esquisser les axes travail du prochain événement qu’organisera la maison de l’entrepreneuriat à l’endroit des étudiants ».