Apple : une plainte pour vente d’Apple Watch défaillantes et dangereuses pour ses utilisateurs

0
141
La marque à la pomme pourrait se retrouver dans la tourmente puisqu’elle vient d’être accusée de commercialiser des Apple Watch défectueuses. En effet, d’après la plainte, la batterie de certains modèles adopte un grave défaut de conception risquant d’abîmer l’écran et mettre en danger les porteurs de la montre.

Une plainte collective vient d’être déposée devant un tribunal en Californie (Etats-Unis), contre la marque américaine visant sa montre connectée. En effet, selon la plainte l’Apple Watch, représente une menace cachée pour la sécurité de ses utilisateurs.

Selon le recours collectif, l’Apple Watch ne dispose pas d’assez d’espace interne pour loger une batterie qui gonfle. En effet, il arrive que la batterie de certains modèles se mette à gonfler après quelques années d’utilisation. Tous les modèles de l’Apple Watch sont concernés par ce problème.

La batterie gonflée, déloge ainsi l’écran tactile de la structure de la montre. Les techniciens de la marque doivent replacer la dalle AMOLED dans un programme de réparation gratuit, des acheteurs ont obtenu une montre plus récente en échange.

Le recours collectif avance également, qu’avec un écran fissuré, le porteur de la l’Apple Watch pourrait se blesser avec ses bords acérés.  “‘Apple n’a pas alloué suffisamment d’espace à l’intérieur de l’Apple Watch pour qu’elle se dilate librement sans affecter le cadran de l’écran”, a ainsi regretté l’action en justice.