Algérie Télécom: Sylia Khechni remporte une médaille d’or pour l’Algérie

0
37
Une participation assez fructueuse. C’est le moindre que l’on puisse dire sur un des meilleurs ingénieurs du groupe Algérie Télécom. Il s’agit de Sylia Khechni qui vient de remporter une médaille d’or du prestigieux concours Olympiades des Inventions qui a eu lieu au Koweït.

« Nous avons représenté l’Algérie avec une toute nouvelle version de ‘’SkyCloak’’, considérant que nous n’avons ménagé aucun effort pour son développement et amélioration depuis la fin de l’aventure Stars Of Science », écrit Sylia Khechni sur sa page Facebook. Ce prix est considéré comme la plus haute distinction de la compétition, prix qui n’a jamais été remporté auparavant par l’Algérie ou un pays de l’Afrique.

L’Algérie s’est ainsi distinguée de par une médaille d’or, et avec les compliments du jury, la plus prestigieuse médaille de cette catégorie de récompense.

Pour célébrer cette distinction, une cérémonie a été organisée, hier, en son honneur au siège du ministère de la Poste et des Télécommunications.

Rappelons que Sylia Khecheni qui est directrice de l’Unité de recherche et développement d’Algérie Télécom. Son innovation est un équipement à destination domestique qui a la charge de détecter et brouiller les drones avec de nouvelles fonctionnalités que ne comportaient pas les anciennes versions de cet équipement, comme par exemple, la possibilité du whiteliste qui permet à l’utilisateur de sélectionner certains drones pour ne pas les brouiller.