Google : 600 applis supprimées de son Play Store !

0
20
Google est ferme et plus que jamais exigent. Il aurait supprimé près de 600 applis sur son Play Store. La raison évoquée : Trop de publicités intrusives sur les smartphones.

Pour le célèbre moteur de recherche ‘’ces applications ne respectaient pas les règles imposées par Google en matière de publicité’’. Il ne veut plus que le ‘’Play Store’’ soit « boudé » par les utilisateurs en raison de ces publicités jugées ‘’intrusives’’. Google ne s’est pas seulement contenté de supprimer ces applications, mais il les a bannies de ses plates-formes de monétisation pour n’avoir pas respecté sa politique en matière de publicité.

Google tente par tous les moyens de ‘’nettoyer son Play Sore’’ afin d’éviter le désagrément des utilisateurs. Il les qualifie d’applications douteuses’’, ou encore de ‘’publicités perturbatrices’’.

Mais pour lutter contre ces pratiques, la firme a recourt a d’autres solutions. Elle vient justement de développer un outil, basé sur le machine learning, capable de détecter le moment où les applications vont afficher des publicités hors contexte, lui permettant ainsi de repérer facilement les fauteurs de troubles.