Parmi les évènements sportifs qui suscitent l’intérêt des utilisateurs de twitter est la ‘’La Coupe du Monde de football’’. D’ailleurs, la finale de la Coupe du Monde 2010 a représenté la plus grande période d’activité soutenue pour un événement dans l’histoire de Twitter.
« Twitter rapproche les gens à l’action et ajoute un nouveau niveau de richesse à l’expérience puisque les joueurs, les dirigeants et les personnalités des médias partagent leurs impressions avec les fans du monde entier, en temps réel. En tant que fan, vous pouvez être présent au terrain d’entraînement avant un grand match, à l’intérieur de l’hôtel de l’équipe, être le premier à connaître le départ du manager X et partager vos encouragements avec vos amis amateurs de football partout dans le monde », lit-on dans un communiqué de presse.
La même source indique que la finale de la Ligue des champions, qui a généré plus de 8,4 millions de Tweets car les fans vont partager leurs meilleurs moments de football sur Twitter. « Et avec la Coupe du Monde, cette conversation mondiale autour des matchs est à une échelle sans précédent », souligne-t-on.