Mohamed Toufik Bessaï nommé président

0
2605
Le poste qui est restant vacant depuis plusieurs semaines a été occupé hier par Mohamed Toufik Bessaï en sa qualité du nouveau président du Conseil de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

En effet, après la désignation de Mme Zohra Derdouri comme Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (MPTIC), l’Arpt est resté sans président depuis septembre dernier. C’est hier que Mme Derdouri a procédé à cette installation, affirmant que le choix des autorités supérieures, porté sur un membre du conseil en place, augure d’une certaine continuité dans la vision régulatrice des TIC. Mme Derdouri a, également, assuré que son successeur à la tête de cette autorité rencontre un sentiment d’approbation général aussi bien parmi ses collègues que parmi les agents de l’Autorité de régulation. La ministre de la poste et des TIC a aussi affiché tout le soutien de son département à M. Bessaï.

Il est à souligner que le nouveau président du Conseil de l’ARPT est juriste de formation. M. Bessai était docteur  en droit occupant le poste de maitre conférencier à la faculté de droit d’Alger de 1995 à 2005, avant de rejoindre l’ARPT pour être directeur de la poste au niveau de cette institution étatique. Depuis 2010, il a été également membre du Conseil de l’ARPT.