Les cadres du secteur des TIC réussissent l’examen avec succès

0
2932
Une réunion des cadres du secteur des télécommunications a eu lieu aujourd’hui au cyber-parc de Sidi Abdellah en présence du ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi. L’objectif est d’évaluer l’activité de toutes les entreprises du secteur des MPTIC, à savoir Algérie Télécom, Algérie poste et ATM Mobilis, mais aussi l’amélioration des prestations.

Lors de son intervention, M. Benhamadi a estimé que la « rencontre de cette année revêt un caractère exceptionnel puisqu’elle s’inscrit dans les nouvelles exigences définies dans le plan d’action du gouvernement. Il s’agit, entre autre, d’orienter ces efforts vers tout ce qui est susceptible d’assurer une qualité de service public meilleure pour le citoyen ». En effet, le ministre de la poste et des TIC a longtemps mis l’accent sur la nécessité pour les entreprises du secteur de « mettre le citoyen au centre de leurs préoccupations ».

Selon lui, le développement économique aujourd’hui est indissociable du développement humain. Interrogé par la presse, en marge du séminaire, M. Benhamadi a relevé une amélioration dans les prestations des entreprises du secteur. « Nous constatons qu’il y a un effort réel, sans toutefois dire que nous sommes satisfaits », a-t-il souligné. D’après lui, la majorité des entreprises du secteur à l’image d’ATM Mobilis ont réalisé une croissance appréciable durant l’année 2012.