Un nouveau Président Directeur Général vient d’être nommé à la tête de Motorola. Il s’agit de Sergio Burniac. Ce n’est pas un étranger puisque Sergio Burniac fait partie de la boite et occupait le poste de Vice-Président pour l’Amérique latine.
Mieux encore, Sergio Buniac est un cadre dirigeant qui a passé plus de 20 ans chez Motorola. Il a notamment réussi à imposer la marque Motorola en Amérique latine où il était vice-président et directeur général pour la filiale régionale.
Sergio Buniac vient remplacer Aymar de Lencquesaing qui a démissionné. Dans un communiqué de presse, Motorola explique le départ de ce dirigeant par sa volonté de prendre plus de temps pour sa famille. Très diplomate de la part de Motorola ! Rappelons que Aymar est arrivé à la tête de Motorola il y a deux ans remplaçant Rick Osterloh (l’actuel patron du hardware chez Google). Il a, en effet, orchestré plusieurs succès. Motorola a, ainsi, adopté depuis mars 2016 une nouvelle stratégie à l’ère d’une restructuration mondiale. De nombreux téléphones phares ont été lancés comme la gamme Moto.
Il est important de souligner que le changement à la tête de Motorola n’a surpris personne vu que plusieurs fuites courent, ces dernières semaines, indiquant que Lenovo, la maison mère de la marque, restructure l’ensemble des équipes de sa filiale.