Facebook : Les messages privés de 81 000 utilisateurs fuitent sur le Web

0
250

Un nouveau scandale secoue le célèbre réseau social au monde, Facebook. A moi après l’attaque qui divulgué des données personnelles de millions d’utilisateurs, voilà que Facebook est de nouveau victime d’une autre cyber-attaque.

Selon la BBC, un groupe de pirates a récemment rendu public des messages privés de 81.000 utilisateurs. Ces messages issus de 81.000 comptes étaient accompagnés d’informations personnelles provenant de 176.000 autres comptes, comme des adresses e-mail ou des numéros de téléphone. Une réelle catastrophe pour Facebook qui ne s’est pas encore remis du premier scandale enregistrée en septembre dernier. Néanmoins, certaines rumeurs évoqueraient 120 000 comptes, une information à prendre avec prudence vu que le gérant de Ffacebook n’a pas communiqué dessus.

Rappelons qu’en fin septembre dernier, Facebook a découvert qu’un problème de sécurité touchant près de 50 millions de comptes. D'après l'enquête menée, les cyber-attaquants ont exploité une vulnérabilité du code Facebook sur la fonctionnalité "Voir en tant que". Une fonctionnalité qui permet aux pirates de récupérer les codes d'accès des utilisateurs de Facebook et qui a été corrigé par l’administration.

Affaire à suivre…