Veon Digithon 2018 : Un employé de Djezzy remporte le titre

0
453

Suite au succès enregistré lors des deux éditions précédentes, le groupe Veon, maison mère de l’opérateur Djezzy, leader des technologies de communications numériques, a organisé la troisième édition de son concours annuel ‘’Digithon’’. L'événement a pris cette année une importante dimension en canalisant les efforts des équipes sur le cœur de métier grâce à l'orientation de Kjell Johnsen, Group Chief Operating Officer.

L’édition 2018 du Digithon s’est déroulée les 24 et 25 octobre à Amsterdam, où 10 équipes mixtes formées de membres de diverses filières du groupe Veon se sont disputés le titre de champion du VEON Digithon 2018.

Le concours de cette année a vu la participation de 60 personnes représentant 35 000 employés venant de 11 pays pour s’affronter durant 24 heures sur l’arène de l’innovation à Amsterdam.

Après 24h de travail acharné, l’équipe gagnante a été sélectionnée. Il s'agit de « Les Digital Ninjas » dont l’un de ses membres était un employé de Djezzy, à savoir M. Sid Ahmed. L’équipe s’est vue décerner le premier prix de la compétition : qui est une visite à la Silicon Valley de San Francisco aux Etats Unis.

Il y a lieu de préciser que cette compétition à l’échelle de VEON, associe la vision du groupe autour de la transformation digitale (Digi-) avec un format « Hackathon » (-thon). Cette formule a permis de créer un contexte fantastique, où les employés du groupe à travers le monde se sont réunis pour travailler ensemble afin de développer des solutions innovantes qui répondent au contexte de l'heure.