Le premier exportateur des produites électronique Bomare Company a lancé hier, lors d’une conférence de presse, la nouvelle formule de financement à la consommation ‘’TAYSIR’’, conformément aux préceptes de la Charia, et ce en partenariat avec AL Salam Bank Algeria.
Cette nouvelle formule de payement dite, ‘’Bai bi el wikala’’, la vente par procuration va être lancée officiellement au niveau des 20 points de vente de Bomare Company, portant le nouveau nom commercial ‘Stream System Store’, le 10 avril 2018, au Store d’El Biar.
La convention qui a été signée par le directeur général de Bomare Company, M. Ali Boumedienne et le directeur général d’Al Salam Bank Algeria, M. Nasser Hideur, illustre un véritable jumelage entre le crédit d'entreprise et le crédit à la consommation.
Cette entente conclue entre les deux partenaires stipule que la banque Al Salam acquiert les produits Stream Système désignés au préalable, puis cette dernière confie la vente de ces produits au réseau ‘Bomare Company’.
A cet effet, les clients de Stream System peuvent désormais acquérir toute sorte de produits figurant dans le catalogue de la marque, dont la valeur est fixé entre 10 000 et 100 000 DA, via un crédit sans intérêt, et ce, bien entendu, dans la limite du stock disponible.
Cette offre de financement ‘Taysir Stream System’ donne la possibilité d’acquérir un seul produit à la fois, dont la durée de payement est de 3 à 12 mensualités. Le client pourrait bénéficier éventuellement d’une carte de fidélité, qui lui offre d’autres avantages sur ces prochaines demandes de crédit.
Cette formule sera destinée, dans un premier moment, à toute personne âgée de 20 à 60 ans, ayant un revenu stable et régulier, à condition que leur salaire soit domicilié au CCP ou qu’il soit client de la banque Al Salam. Le traitement des dossiers se fera au niveau des ‘Stream System Store’, dans un délai qui ne dépasse pas les 48h.
Sur un autre volé, Bomare Company a réalisé un chiffre d’affaire de 10 millions de dollars en terme d’exportation, à destination des pays européens principalement. Ce chiffre sera revu à la hausse d’ici la fin de l’année en cours, selon le premier responsable de l’entreprise Ali Boumedienne.