SONY : Kazuo Hirai installé au poste de président du CA

0
428

Pour se repositionner sur le marché international marqué par une rude concurrence, Sony ne change pas sa stratégie, mais carrément de patron. En effet, Kazuo Hirai n’est plus PDG de la firme nippone. Après avoir occuper le poste de patron de la division de jeu vidéo, puis PDG de SONY, Kazuo Hirai occupe à présent le poste de président du conseil d’administration.

L’annonce a été faite hier soir via un communiqué de presse. Le changement n’est pas immédiat. Kazuo Hirai prendra ses nouvelles fonctions le 1er Avril prochain. Kazuo Hirai a tant fait pour Sony depuis. C’est lui qui a parié sur la division ‘’jeu vidéo’’ en 2012 avec la Play station 4. Il est également à l’origine de la rentabilité de la firme ces dernières années. D’ailleurs, durant l’année fiscale 2017/2018, le bilan de SONY est excellent. Entre le 1er janvier au 30 septembre 2017, le bénéfice net atteint 3,7 milliards d’euros.

Ainsi, deux noms sont proposés pour le poste de Directeur général de SONY. Le premier est l’actuel Directeur financier de Sony, Kenchiro Yoshida, alors que le second est John Chen, PDG de BlackBerry. Attendons encore quelques semaines pour en savoir davantage à ce sujet.