Parmi les 250 meilleures marques télécoms à travers le monde : Djezzy (Algérie), Mobilink (Pakistan), Beeline (Russie), Wind (Italie) et Kyivstar (Ukraine)… Quant à Banglalink (Bangladesh), elle a été classée 262ème pour se placer ainsi dans les 300 grandes marques de télécommunications du monde entier. Djezzy a gagné ainsi 29 places pour atteindre la 171ème position, tandis que Mobilink a gagné 59 places pour être à la 201ème position.
Parmi les filiales de VimpelCom, deux à savoir Beeline et Wind, ont été reconnues parmi les 100 meilleures marques de télécommunications mondiales occupant respectivement la 54ème et 71ème position, précise le même rapport. En effet, Beeline a été évaluée à 2,6 milliards de dollars (basé sur les ventes futures prévues), tandis que Wind a été évaluée à 1,6 milliards de dollars. « Le portefeuille international des marques de VimpelCom a augmenté à un rythme impressionnant au cours des 22 dernières années et maintenant, il sert collectivement plus de 218 millions de clients dans 14 pays », déclare Rozzyn Boy, responsable de la communication à VimpelCom. Selon lui, le groupe est fier de ses améliorations. « Nous avons gagné un certain nombre de positions de leader dans les classements mondiaux des marques télécoms, en particulier pour nos marques Djezzy et Mobilink qui ont récemment subi un rafraichissement dans leurs marchés locaux », poursuit-il.
Il est utile de noter que « Brand Finance Telecoms 500, 2015 » est un rapport qui compare la force, le risque et le potentiel d’une marque par rapport à ses concurrents. Le travail de Brand Finance est vérifié par les quatre plus grands bureaux d’audit (Deloitte, KPMG, PwC et EY), et également validé par divers organismes de réglementation, y compris le britannique Takeover Panel. Près de 900 opérateurs de télécommunications dans le monde ont été analysés dans le rapport de cette année.