Selon l’agence de presse économique ‘’Bloomberg’’, Sony serait en train de développer une montre connectée dont l’écran et le bracelet seraient basés sur la technologie d’affichage des liseuses électroniques et non LCD ou OLED, comme c’est le cas chez la majorité des fabricants.
Il s’agit d’une montre à base d’encre/papier électronique… Une première du genre ! D’après la même source, le modèle de montre en développement par Sony « se concentrera sur le style, plutôt que de chercher à dépasser technologiquement les modèles comme ceux d’Apple… Une stratégie qui a été largement critiquée. Toujours selon Bloomberg, ce projet s’inscrit dans un programme global de retour à l’innovation entrepris sous la direction directe du PDG de Sony, Kazuo Hirai.
Le but de ce programme est de remettre rapidement Sony sur les rails, après des années de pertes de près de 6,8 milliards d’euros depuis 2010. Ce modèle est le second après ‘’Smartband’’, un bracelet connecté lancé en cette fin d’année. Un appareil qui n’est pas commercialisé en tant que montre mais en tant que bracelet d’activité.