Il s’agit d’Ain Defla, Biskra, Blida, Boumerdès, El Oued, Médéa, Tipasa, Tlemcen et Sidi Bel Abbès. Selon Maghreb Emergent qui cite des sources proches de l’opérateur, le réseau d’Ooredoo « est fin prêt » dans ces nouvelles wilayas. Le 12 Décembre 2013, Ooredoo a lancé le service 3G++ dans 10 wilayas obligatoires à savoir : Alger, Constantine, Oran, Ouargla, Sétif, Djelfa, Bejaïa (exclusivité), Chlef, Bouira et Ghardaïa. D’après la même source, l’aval de l’ARPT signifie que le réseau d’Ooredoo est jugé « satisfaisant ».
A cette occasion le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged a déclaré : « Ooredoo honore une nouvelle fois son engagement qui consiste à donner l’accès à la technologie 3G au plus grand nombre d’Algériens. En ouvrant notre réseau 3G++ dans dix-neuf wilayas, nous donnons à nos millions de clients l’opportunité de profiter des avantages de cette technologie et de vivre pleinement leur expérience de l’Internet mobile à haut débit grâce au meilleur réseau 3G++ en Algérie. Nos clients bénéficieront des meilleurs prix et des offres simples, abordables et transparentes avec la même qualité et ce à travers les 19 wilayas que nous couvrons à ce jour.»
Pour rappel, M. Ged a déclaré qu’un événement spécial 3G sera organisé incessamment au cours duquel il va rendre public les chiffres concernant le nombre d’abonnés 3G (anciens et nouveau clients de l’opérateur), ainsi que le débit de la connexion.