Lancement officiel d’une solution de contrôle parental

0
2391
Le groupe Algérie Télécom procédera au lancement d’une solution de contrôle parental dénommée par ses promoteurs « fi@mane », a-t-on appris auprès d’AT.

Destinée à titre gracieux à ses clients résidentiels pour un ordinateur par foyer, « fi@mane » est conçue pour permettre aux parents, à l’aide d’un seul clic et en toute tranquillité, de protéger leurs enfants dans leur univers numérique, avec des paramètres qu’ils auront définis depuis leur ordinateur. Cette solution permettra aux parents de choisir les profils de sites à bloquer tels que les jeux en ligne et les sites pour adultes, malveillants et de violence. Le contrôle parental se traduit en fait par un filtrage des contenus et le blocage de l’accès à des milliers de sites pornographiques et subversifs, ainsi qu’à des jeux et chats qui reproduisent des scènes de violence inouïes. La solution de contrôle parental permet également de limiter pour chaque utilisateur les horaires et/ou le temps de connexion par jour, d’activer le fonctionnement des listes personnelles pour autoriser ou interdire un site, de bloquer des téléchargements pour l’utilisateur sélectionné et d’interdire l’exécution d’applications sur l’ordinateur.

Par ailleurs, la solution de contrôle parental sera commercialisée à compter de cette semaine sous forme d’un logiciel à télécharger depuis le site Internet d’AT. Selon ses concepteurs, l’installation du logiciel est facile, très bien guidée, protégée par un mot de passe et fonctionne dans différentes langues. Cette option s’installe aussi bien sur un PC de bureau ou un portable que sur une tablette et tous les navigateurs Web installés sur l’ordinateur sont filtrés selon les profils définis par les parents.