Le Festival de la photo et Freestyle Cup prévus pour ce mois de juin

0
1952
Après la présentation de son Smartphone phare en Algérie, le Galaxy S4, Samsung Electronics organise durant ce mois de juin, deux importants évènements.

Il s’agit, en premier lieu, de la deuxième édition de Samsung Photo Festival qui se déroule du 18 au 29 Juin courant. A travers cet évènement, les algériens auront le plaisir de découvrir les dernières nouveautés de la marque dans le monde de l’imagerie numérique tout en proposant un programme riche et diversifié aux professionnels ainsi qu’au grand public.

Cet évènement organisé en partenariat avec le Centre Commercial de Bab Ezzouar, fait appel aux professionnels ainsi qu’aux amateurs pour y participer afin de montrer leurs talents dans le secteur de l’image. Cette nouvelle édition connaitra un programme aussi diversifié qu’attrayant: des séances d’initiation à la photographie, des expositions et des expérimentations du nouvel appareil photo NX300 et la gamme smart camera, des shootings photos portrait pour adulte avec remise de photo et des shootings photos by MIZO, mannequins coiffés et habillés par des professionnels. Ainsi, les enfants auront également leurs parts avec des spectacles de magie et prise de photo ainsi qu’un Shooting photo avec déguisement.

Le deuxième évènement concerne Samsung Wass Freestyle Cup. Après le succès extraordinaire de la première édition, la Wass Freestyle cup revient cette année avec comme objectif récompenser les meilleurs talent de la discipline de Freestyle en Algérie. L’édition 2013, prévue à partir de ce dimanche à l’esplanade de Medina du Centre commercial Ardis, promet d’être explosive avec un plus grand nombre de participants dans les deux disciplines de prédilection à savoir le Freestyle foot et le Freestyle basket. Néanmoins, la nouveauté cette année sera sans doute la participation des meilleurs Freestylers venu des quatre coins du monde, et la création d’une compétition dédiée aux filles.

Au menu également de cet événement plusieurs spectacles de musique, Rap, et dance contemporaine. Il faut rappeler que l’édition de 2012 a connu la consécration de Yacine Azzouz dans la discipline Freestyle Foot et de Anouar Belouizdad dans la discipline de Freestyle Basket. A noter aussi que cette compétition est officiellement parrainée par la fondation Bougherra et est reconnue par la fédération internationale de Freestyle.