Dans un communiqué publié récemment, Emploitic.com semble être conscient des nouvelles mutations de la société algérienne et du développement qu’elle a connu dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Dans ce contexte, le leader du recrutement sur la toile en Algérie lance une application de recherche d’emploi complètement embarquée au réseau social, anticipant, ainsi, l’arrivée de la technologie 3G en développant des applications mobiles sur Android et IOS pour assurer une accessibilité permanente aux offres d’emploi à partir des terminaux mobiles.
Emploitic.com rappel, à cet effet, qu’elle anime une Fan Page regroupant les utilisateurs et fans du site pour partager les expériences, les conseils et les bons plans en termes de recherche d’emploi et gestion de carrière. Cette page regroupe aujourd’hui plus de 55 000 Fans, et touche grâce aux partages, des centaines de milliers d’autres. « Le succès de notre Fan page a poussé Emploitic à proposer des services là où les Internautes passent le plus de temps, directement sur Facebook. Avec cette nouvelle application, les facebookeurs peuvent rechercher un emploi, partager avec leurs amis, postuler directement depuis Facebook, recevoir des notifications directement sur leur compte Facebook, et enfin, inviter leurs amis à consulter les offres susceptibles de les intéresser », souligne le même communiqué.
Emploitic.com se félicite du résultat réalisé au courant de l’année 2012 puisque le nombre de visites provenant des mobiles et tablettes a été multiplié par 10 en seulement une année. « Ces chiffres viennent confirmer que les Algériens ne sont pas en reste des autres populations et partagent ce même engouement mondial », explique-t-on. La même source s’appuie, dans ce cadre, sur une étude algérienne affirmant que le taux de Smartphones est passé de 3% des ventes des mobiles en 2011 à plus de 10% en 2012 et la tendance va en s’accélérant pour 2013.
Par ailleurs, Emploitic.com informe que ses nouvelles applications basées sur les deux plateformes les plus populaires dans le monde, à savoir Android de Google et IOS d’Apple, sont disponibles respectivement sur Google Play et App Store. Ainsi, le futur utilisateur devra d’abord télécharger l’appli selon le système d’exploitation de son téléphone puis l’installer sur son Smartphone. A l’ouverture de l’application les données du site sont téléchargées sur le mobile afin de permettre à l’utilisateur une utilisation même en hors ligne. Cette opération peut durer entre 1 à 3 minutes selon la taille des données téléchargées et le débit d’Internet.
Quant aux fonctionnalités proposées, il y a la recherche d’offres d’emploi par mots clés, par région, par fonction et niveau exigé, affichage des entreprises qui recrutent sur le site et enfin la lecture des actualités RH et emploi. L’utilisateur peut également partager les données, enregistrer ses recherches et recevoir une alerte sur son mobile s’il y a des offres qui correspondent à son profil.
Pour Louai Djaffer, Cofondateur et Directeur Général d’Emploitic.com, « avec ces nouveautés, nous offrons à nos utilisateurs des outils plus adaptés à leurs nouveaux modes de connexion et comptons intégrer graduellement de nouvelles fonctionnalités pensées et développées pour les Smartphones et tablettes. Avec l’arrivée de la 3G, nos applications mobiles permettront aux entreprises et candidats une réactivité quasi instantanée au service du recrutement ».
Il est à rappeler enfin que Emploitic.com a été créé en avril 2006 à travers le dispositif ANSEJ par Tarik Metnani et Louai Djaffer et compte au jour d’aujourd’hui 42 collaborateurs, une équipe de jeunes talents passionnés, dynamiques et créatifs, qui ont comme ambition de changer les règles, introduire Internet comme outil principal de recrutement et accompagner les candidats tout au long de leurs carrières.