Ce concours permet également aux développeurs de proposer des applications Java et Web à des millions d’utilisateurs dans le monde. Le concours « Create for Millions » de Nokia invite les utilisateurs à soumettre leurs meilleures idées d’applications, qu’ils souhaitent voir intégrées dans leurs mobiles Nokia S40. Les auteurs des meilleures propositions pourront participer en personne à la matérialisation de leurs idées au Nokia World plus tard cette année et rencontrer les développeurs. Et pour motiver les participants, le fabricant finlandais prend en charge leurs frais de déplacement au Nokia World.
Ainsi, les vainqueurs seront récompensés par des dotations et des prix d’une valeur totale d’un million d’euros. Aussi, les heureux gagnants pourront jouer avec leur nouvelle application sur le mobile Nokia S40 dernier cri qui leur sera offert lors du Nokia World www.nokia.com/nokiaworld.
Dans le cadre de ce concours, les développeurs sont invités à soumettre des applications Java et Web pour les mobiles Nokia S40 dans quatre catégories. Aussi, chacune des catégories s’accompagne de 10 dotations, avec un premier prix de 50 000 euros dans chaque catégorie. Les meilleures applications dans chaque catégorie remportent divers autres prix tels qu’un service de retours sur les expériences utilisateur et une assistance marketing sur l’application. Par ailleurs, des prix spéciaux récompenseront les applications présentant les fonctions tactiles les plus abouties, les meilleures options de géolocalisation, ainsi que la meilleure expérience Web en général sur S40.
Nokia annonce, par ailleurs, que des éditions régionales de ce concours international seront bientôt organisées avec d’autres prix. « Avec les derniers Nokia S40 « Dual-SIM » tels que le Nokia C2-03 annoncé récemment et équipé du navigateur web Nokia, les utilisateurs bénéficient d’applications Web tierces avec une expérience utilisateur riche et rapide et des coûts de transfert de données nettement réduits », déclare Marco Argenti, Vice-président directeur de la division Developer Experience chez Nokia. Et d’ajouter : « Ce concours met en relation les idées des utilisateurs avec la créativité et le savoir faire des développeurs dans le but de créer des applications à la fois exceptionnelles et pertinentes sur le marché local ».
Outre, Nokia invite les utilisateurs à soumettre des idées dans les trois catégories suivantes : health & education (santé et éducation), social networking & location (réseau social et géolocalisation), et games & infotainment (jeux et infodivertissement). Enfin, les utilisateurs peuvent voter sur des propositions et commenter ou coopérer sur les idées déjà soumises.