Samsung envisagerait de fabriquer ses propres capteurs photos en 2021

0
209
Dans le but d’économiser de l’argent et augmenter ses profits, le géant constructeur coréen Samsung va procéder à la fabrication de ses propres capteurs photos qui équiperont les futurs Smartphones et ce dès 2021.

Samsung pense à son futur. En effet, vu les restrictions que subit son fournisseur Huawei aux Etats-Unis le constructeur coréen veut bouleverser sa chaine de production et prévoit de produire ses propres capteurs photos ce qui lui ferait des économies et verra son profit augmenter.

C’est en tout cas ce que rapporte un rapport interne du site The Elec. Ce dernier avance que Samsung entamera la production de ses capteurs dès 2021. Avec la démocratisation des capteurs photos, les fournisseurs tiers ont réalisé des ventes records l’année dernière dépassant les 700 millions d’euros. C’est le cas notamment de Mcnex, Partron ou encore PowerLogics.

Une telle décision priverait donc ces derniers d’un manque à gagner colossal surtout que Samsung est le fabricant qui vend le plus de téléphones au monde.