Qualcomm officialise Snapdragon 8+ Gen 1

0
48
Après le lancement réussi du Snapdragon 8 Gen 1, le fabricant américain Qualcomm officialise désormais la version optimisée de cette puce. Baptisée Snapdragon 8+ Gen 1, ce SoC promet une meilleure consommation d’énergie et de la captation en 85 HDR.

Qualcomm a lancé ces derniers mois, le Snapdragon 8 Gen 1, une puce performante réputée pour sa gestion de la chaleur. Gravée en 4 nm, contre 5 nm pour son prédécesseur chauffant donc moins pour la même tâche. Ce processeur équipe déjà le Find X5 Pro, le Xiaomi 12 ou encore le Honor Magic4 Pro.

Aujourd’hui, le géant américain annonce le lancement du Snapdragon 8+ Gen 1, une version reprenant le Snapdragon 8 Gen 1 avec quelques optimisations, comme par exemple les fréquences qui augmente : désormais 2 GHz pour les cœurs Silver, 2,5 GHz pour les cœurs Gold et 3,2 GHz pour le cœur Prime.

Le Snapdragon 8+ Gen 1 devrait donc offrir une meilleure stabilité et une meilleure efficacité énergétique. Plusieurs fabricants ont déjà signé des accords pour utiliser ce SoC comme Honor, Oppo, Motorola ou encore Realme.