MWC 2023 : Motorola présence son smartphone avec écran qui s’agrandit

0
232
A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone 2023, Motorola a marqué sa présence par la présentation d’un prototype de smarthpone dont l’écran peut s’agrandir en se déroulant comme un parchemin. Ce dernier a déjà été présenté au Lenovo Tech World en Octobre dernier.

Le fabricant américain Motorola a fait sensation au MWC 2023 de Barcelone, en présentant son nouveau prototype de smartphone avec un écran pouvant s’agrandir. Une double pression sur un bouton situé sur le côté fait dérouler l’écran qui dépasse par le bord supérieur pour créer un affichage 16:9.

Certaines applications s’adaptent à cette prouesse, comme lorsqu’on regarde une vidéo sur YouTube et que le téléphone est orienté en position horizontale, l’application bascule en mode paysage et l’écran s’agrandit au même temps.

Le smartphone peut rester dans son mode petit lors de la consultation de mails, et s’allonger dès que l’on souhaite rédiger un message. Lorsqu’il est réduit, l’écran s’enroule autour de l’arrière du téléphone et peut fonctionner faire office d’écran secondaire. Pour le moment Motorola ne précise pas s’il va commercialiser ce prototype.