Mobilis fournira bientôt la technologie 4.5G à ses clients !

0
105
Plus que quelques mois avant le lancement de la technologie 4.5 G en Algérie. Le second Test effectué, hier, à Oran a été en tout cas réussi. Il a ainsi atteint 1 Giga par seconde (1GB/s), rapporte APS.

Dans le cadre d’une visite organisée au profit des représentants des médias au siège de l’entreprise chinoise, Huawei, chargée de la réalisation, le directeur des relations publiques et de la communication de Huawei Algérie, Alexandre Tian a précisé que « l’entreprise met en œuvre des projets avec plusieurs secteurs, à l’instar de l’Enseignement supérieur et des Douanes… Sans oublier le projet de réseau de fibres optiques au profit de Mobilis dont les tests ont été lancés dans la wilaya d’Oran ». « Le projet utilise la technique d’un Giga par seconde pour la 4.5 G qui constitue une réalisation phare au plan mondial », a-t-il ajouté.

Rappelons que le réseau mobile 4,5G est construit conjointement par Mobilis et Huawei. Les deux parties ont effectué, en décembre dernier, des essaies pour le déploiement de cette technologies à Oran en présence de nombreux responsables et des médias nationaux. Ils ont ainsi démontré que la vitesse de téléchargement de test a atteint 1 Gbps, ce qui constitue une réalisation remarquable, notamment qu’elle intervient à la veille des Jeux méditerranéens d’Oran en 2021.