L’iPhone 15 Pro Max pourrait intégrer un capteur périscope et modifier l’organisation des autres capteurs

0
400
La marque à la pomme présentera à la rentrée prochaine ses nouveaux iPhones 15, qui font déjà beaucoup parler d’eux avec les fuites. La version 15 Pro Max pourrait intégrer un objectif périscopique et voir ainsi ses capteurs réorganisés.

Comme chaque année au mois de septembre, Apple dévoile sa nouvelle série de smartphones. Pour cette année l’iPhone 15 devrait compter quatre modèles avec en très haut de gamme l’iPhone 15 Pro Max. Selon les dernières rumeurs, ce dernier devrait adopter un nouvel objectif périscopique, qui est un module qui contient des lentilles mobiles qui permettent ainsi de zoomer sur un sujet.

Cependant, avec l’ajout de cet élément, Apple devrait changer l’organisation des autres capteurs au dos de l’appareil. Celui-ci prendrait ainsi place à droite, si on regarde le smartphone en hauteur, encadré par le flash situé au-dessus et le LiDar, en dessous. Si on se base, sur l’iPhone 14 Pro Max, le capteur ultra grand-angle est placé justement à cet endroit, ce qui signifierait qu’il serait positionné en haut à gauche de ce triangle de capteurs. 

Si l’utilisation d’un capteur périscopique est fréquente depuis plusieurs sur certains smartphones Android, ça serait une première pour la marque à la pomme. Ce capteur, permettrait ainsi d’obtenir un zoom plus performant et des photos de meilleures qualités.