LG : Quel avenir pour la branche téléphonie mobile ?

0
135
LG Electronics fait face à un grand dilemme… continuer à produire des téléphones mobiles ou arrêter cette industrie qui lui a valu de lourdes pertes ces dernières années !

La réponse est pourtant claire. LG Electronics a visiblement concentré son énergie sur sa branche ‘’électroménager’’ d’où plusieurs produits et nouvelles technologies ont vu le jour. Même si le constructeur sud-coréen n’a pas nettement exprimé son souhait d’abandonner le secteur de la téléphonie mobile notamment dans certains marchés, les rumeurs ont pourtant été au rendez-vous. Selon des sources concordantes, LG Electronics a décidé de geler sa branche de téléphonie mobile dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du nord).

LG jette-il l’éponge sur le secteur de la téléphonie mobile ? La firme sud-coréenne n’a ni confirmé ni infirmé cette information. Ce qui est sûr c’est que le constructeur tente de résister dans un marché très concurrentiel avec l’émergence de nouveaux acteurs chinois comme Honor ou encore Xiaomi.

Même si LG est un acteur incontournable du secteur depuis de nombreuses années, il a du mal à séduire les clients de plus en plus exigeants.