Infinix fait la promo d’un smartphone non encore disponible en Algérie !

0
537
Faire la promotion d'un produit indisponible sur le marché national est la stratégie qu'adopte Infinix mobile depuis quelque temps en Algérie.

La marque chinoise a annoncé sur sa page Facebook le lancement prochain de deux nouveaux Smartphones à savoir le Note 7 et le Note 7 Lite. Deux appareils qui rencontrent un grand succès dans de nombreux marchés. Sauf que cette fois-ci l’annonce n’est pas passée inaperçue, les consommateurs algériens ont exprimé leur mécontentement quant à la stratégie de Infinix mobile. « Infinix Vous faites beaucoup de bruit pour rien ! Vous affichez des modèles qui ne sont même pas disponibles en Algérie », commente un internaute.

Il faut dire que le marché national de la téléphonie mobile en Algérie connaît une réelle crise depuis plusieurs mois déjà. D’abord l’arrêt des importations des kits SKD/CKD indispensables dans l’assemblage des téléphones puis la crise sanitaire du Covid-19 qui a tout bloqué depuis mars dernier.

Les smartphones Infinix Note 7 et Note 7 Lite sont cependant disponibles sur le marché parallèle entre 28 000 et 50 000 dinars selon le pays de provenance.