Google développe un économiseur de batterie

0
24
Google n’est plus seulement un moteur de recherche, mais une entreprise à part entière. Il s’est lancé ces dernières années dans la téléphonie mobile et aujourd’hui dans les solutions ayant trait à ce secteur d’activité.

En effet, Google est en train de développer un nouveau mode économiseur de batterie beaucoup plus drastique. Le but est de limiter les fonctionnalités des Smartphones, de sorte que ce dernier sollicite le moins possible la batterie. Si la solution verra le jour, elle règlera le problème majeur des Smartphones d’aujourd’hui. Aussi, une fois finalisé, cette solution arrivera d’abord sur les Pixels de Google, en particulier les futurs Pixel 5.

Cette solution a été proposée, notons-le, par un « ingénieur de systèmes d’alimentation » chez Google. Elle consiste à un mode « ultra low power » dans le code source AOSP. Le mode économiseur d’énergie présent sur tous les smartphones Android et iPhone inclus, a pour but de limiter la consommation des smartphones sans trop impacter l’expérience utilisateur.