Le MWC 2020 annulé !

0
72
Le coronavirus a finalement eu raison du 'Mobile World Congress' prévu du 24 au 27 février à Barcelone. Ce virus est, en fait, l'invité surprise du salon cette année.

Ce salon mondial qui regroupe chaque année à Barcelone tous les acteurs majeurs de l’industrie de la téléphonie mobile ne devrait finalement pas avoir lieu la fin de ce mois. L’annulation a été faite par l’organisateur GSMA suite aux multiples désistements des participants à cette grande messe du mobile. En effet, les équipementiers mobiles enchainent depuis quelques jours les annulations suite à l’épidémie de coronavirus qui causé la mort de 1100 personnes en Chine, alors que 44 500 personnes sont contaminées.

Il faut savoir que le salon enregistre annuellement une importante participation de personnes venant d’Asie, avec notamment entre 5 000 et 6 000 Chinois. Le coronavirus représente une grande menace et l’organisateur du MWC en l’occurrence GSMA n’a pas voulu prendre le risque de contaminer des milliers de personnes qui prennent part à ce salon, sans parler des visiteurs estimés à 100 000 chaque année.

Rappelons que GSMA a pris dès l’apparition du Coronavirus plusieurs mesures préventives pour convaincre les équipementiers de maintenir leur participation. On citera le contrôle de la température, doublement de l’équipe de soutien médical, programme de nettoyage et de désinfection, la recommandation faite à tous les participants d’éviter les poignées de main, etc.