Djezzy : Investissement de 8,4 milliards de dinars

0
91
Avec la clôture du 3éme trimestre 2019, Djezzy vient d’annoncer ses résultats d’exploitation pour les 9 premiers mois de l’année. En effet, l’opérateur confirme son orientation vers l’investissement dans les infrastructures notamment la construction d’un grand réseau internet haut débit.

Rien qu’au troisième trimestre 2019, Djezzy a investi 2,6 milliards de dinars, soit une hausse de 40% par rapport à la même période en 2018 cumulant ainsi 8,4 milliards de dinars d’investissement durant les neufs premiers mois de l’année en cours. Avec ces investissements, Djezzy maintient la qualité de services 4G et 3G au sommet, d’ailleurs, il est indiqué que les services 4G couvrent 28 wilayas et plus de 35% de la population du pays, tandis que le réseau 3G couvre les 48 wilayas et plus de 74% de la population.

Sur un autre chapitre, Djezzy indique que désormais, le nombre de ses clients data a atteint 9,4 millions de clients pour une base totale de 15 millions de clients.

Le Digital Business Support System (DBSS) déployé en juillet 2018 a permis à l’entreprise de développer un réel ADN digital. La DjezzyApp est devenue une interface privilégiée pour les clients en leur présentant les offres les plus adaptées à leurs besoins.

 Djezzy indique dans son communiqué que son revenu global a reculé de 3 % pour atteindre 23,6 milliards de dinars. ‘’Toutefois et avec 7,2 milliards de dinars, les revenus data ont augmenté de 28% grâce à une consommation en nette croissance de l’internet mobile, en évolution annuelle de 89% et ce grâce aux investissements effectués dans le réseau pour en augmenter la couverture et les capacités’’ précise le communiqué de Djezzy..

En interne, l’opérateur met son programme de transformation organisationnel qui a connu une nouvelle étape avec l’adoption d’une nouvelle convention collective. Un accord qui permet de ‘’valoriser le capital humain en investissant plusieurs milliards de dinars supplémentaires sur les trois prochaines années tout en se dotant d’une organisation solide pour mieux répondre aux défis futurs de l’industrie des télécoms’’ conclu Djezzy dans son communiqué.