Bomare Company: les produits LG assemblés en Algérie bientôt exportés vers l’Europe

0
83
Après les exportations vers l’Espagne, l’Afrique du SUD, le Gabon et l’Italie en début de cette année, Bomare Company s’apprête à introduire le marché Allemand.

« Actuellement, Bomare est en train de négocier des contrats pour le marché allemand et la création d’un service après-vente en Allemagne. Un contrat sera signé probablement en septembre prochain en marge du salon IFA qui se tient chaque année à Berlin », a indiqué Ali Boumedienne, Directeur Général de Bomare Compagny, lors d’une conférence de presse organisée lundi soir à Alger. Selon lui, le marché allemand consomme annuellement au moins 15 millions de téléviseurs. « C’est un marché très porteur », précise-t-il. Pour le deuxième trimestre 2019, les prévisions de Bomare Compagny à l’export dépasseront les 14 millions de dollars.

Depuis le début de l’exportation des produits Stream en 2015, le chiffre d’affaire de Bomare Compagny a dépassé les 12 millions de dollars.

Autre annonce et non pas des moindre est le début d’exportation des produits LG au marché européen par Bomare Compagny au courant du 2e semestre 2019, pour une valeur de 200 millions de dollars. Un chiffre qui devra augmenter pour atteindre les 500 millions de dollars en 2020.

Quant au chiffre d’affaire de Bomare Compagny, il affiche une progression continue et atteint 12 milliards de dinars en 2019, contre 10 milliards de DA en 2018. « Notre objectif est d’atteindre les 15 milliards de dinars en 2020 », souligne M Boumedienne. Aussi, Bomare Compagny vise à accroitre sa production de téléviseurs d’ici 2022 pour atteindre les 1.5 millions d’unités avec un taux d’intégration de 75% et 3 millions de Smartphones avec 50% de taux d’intégration, dont 60% seront exportés vers l’Europe et l’Afrique.