Plus de 1.600 entreprises connectées à la 4G en 10 jours

0
1776
A peine deux semaines après son lancement officiel, la 4G LTE rencontre un grand succès auprès des entreprises algériennes. En effet, le nombre d'entreprises abonnées à la 4G LTE a dépassé les 1 600 clients.

Selon le P-DG d’AT, Azouaou Mehmel, « cette nouvelle offre a eu un engouement certain parmi les entreprises algériennes, installées dans des zones non couvertes par l’ADSL (internet haut débit filaire), a-t-il estimé en marge d’une journée portes ouvertes organisée par AT sur le thème « La large bande au service du développement durable : la technologie 4G LTE ». A cet effet il a indiqué que son entreprise a prévu en 2014, quelque 100.000 accès à la 4G LTE (évolution à long terme), une technologie qui permet l’accès à l’internet haut débit allant jusqu’à 100 Mbps (Mégabits secondes) sans fil (ondes radio). Il rappelle, par ailleurs, que le projet de déploiement de la 4G LTE par Algérie Télécom prévoit deux millions d’accès au très haut débit jusqu’en 2016. M. Mehmel annonce dans le sillage que le grand public pourra bénéficier de cette nouvelle offre dans deux mois.

Pour mémoire, La 4G LTE est basée sur le partage du débit entre les clients connectés simultanément sur une même station radio (EnodeB). Ce type de technologie ne permet pas la mobilité en dehors d’un champ limité avec des débits théoriques de l’ordre de 86,4 Mbps en lien ascendant et 326,4 Mbps en lien descendant (téléchargement). En Algérie, la 4G LTE fixe est une technologie complémentaire à celles déjà existantes comme l’ADSL (Internet haut débit filaire), GSM (2G), wimax et la 3G (téléphonie mobile de troisième génération).